Le Stube: snacking à l’allemande

La cuisine allemande, je n’y connais pas grand chose, à part die Wurst (la saucisse) und das Kartoffelsalat (salade de pomme de terre) – merci les cours d’allemand.

Le Stube

Snacking + Savoir Faire x Qualité = Snack’issime.
C’est comme ça que Sylvie et Gerhard Weber, définissent le concept du Stube, qu’ils ont eux même créé. Le Stube c’est donc un lieu où l’on peut se restaurer sur le pouce, avec des produits de qualité et une sélection des spécialités allemandes les plus célèbres.

Une devanture comme je les aime, qui laisse transparaitre l’intérieur avec sa partie comptoir et sa partie restauration. Un peu comme chez Joosbayoo. Ce sont les pâtisseries et les bretzels qui sont mis en vitrine, visibles de tous.

Et à l’intérieur, comment c’est?

Encore une fois, très moderne: un mur en briques noires laquées du côté comptoir-cuisine, au dessus duquel le menu en rouge résume toute la carte. Du côté restaurant, les murs sont peint en gris style garage, et les meubles sont en bois.

Le menu est divisé en 6 catégories, Menu chaud, Froid, Sur le pouce, Douceurs, Boissons et Formules. On y retrouve entre autre la Saucisse, les Strudel, la Choucroute, la fameuse Kartoffel Salat, LE Bretzel et la Sachertorte. Un plat du jour est proposé à l’ardoise.

Allemand jusqu’au service, une jeune femme avec un léger accent, très gentille, est venue nous prendre la commande. J’ai testé la spécialité du Stube: La Currywurst.

Alors la Currywurst du Stube, c’est une saucisse pur boeuf légèrement fumée, servie avec une sauce à base de légumes le tout saupoudré de curry. La saucisse était juste craquante et moelleuse, la sauce quant à elle, très tomatée. En effet, la recette originale, nécessite de la purée de tomate. On y ajoute en général de la sauce Worcestershire: je ne sais pas s’ils en ont rajouté ici car je n’ai pas ressenti de « piquant », juste un léger goût de curry.

À savoir que la Currywurst est une véritable institution en allemagne, dans son carton aux extrémités ondulées et sa petite fourchette de bois (il en existe même un musée!). Elle est traditionnellement servie avec des frites ou un petit pain. Mais aujourd’hui pour l’accompagner, j’ai pris des pommes de terre au four aux herbes recouvertes d’un oignon et de la moutarde.
Je m’attendais à quelque chose de lourd et gras, mais j’ai été agréablement surprise, j’ai trouvé le tout léger, bien assaisonné et en bonnes proportions.

Si vous souhaitez autre chose mais que vous ne savez pas ce qu’est le Strudel ou la Linsen Salat, plusieurs des produits sont présentés en vitrine.

Le + : des bretzels maisons super bons et moelleux, un délice ! (Si vous avez d’autres adresses de bons bretzels, je suis preneuse!)

En boisson, le Stube propose une sélection de boissons allemande: bière (Warsteiner, Erdinger Weiss, Becks pression), du Fritz Kola (le cola de hambourg) ou encore de la Bionade (boisson fermentée aux fruits et aux plantes.

Pour le dessert, une pléïade de choix, Sachertorte, Linzer, Tarte au citron … et pleins d’autres qui ne sont pas à la carte. On peut même commander des gâteaux entiers (prix 6 parts entre 20 et 28€).

Je me suis accordée une énorme part de tarte aux groseilles, recouverte de meringue. La garniture à la groseille était gélifiée, ce que je n’ai pas trop apprécié mais qui doit faire partie de la recette originale. Cependant, le tout avec la meringue et la pâte, miam.

J’ai trouvé le rapport qualité/prix très intéressant. Formule Currywurst à 11€50: Currywurst + Pommes de terre + Part de gâteau. Une idée snacking originale, en plein coeur de Paris.
Bien évidemment ne vous attendez pas à de la grande gastronomie allemande, mais on y mange très bien.

Assise sur ma chaise, je voyais de nombreuses personnes rentrer et sortir, pour commander à emporter, des gâteaux, des chocolats… j’ai trouvé le lieu assez convivial, les jeunes femmes tenant le comptoir étaient très sympathiques. Elles m’ont d’ailleurs expliqué qu’un deuxième Stube sur 2 étages ouvrira bientôt ses portes. Je vous tiens au courant. Moi j’y retournerais !

L’adresse?
31 rue de Richelieu
75001 Paris
Métro: Pyramides 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s