Gourmet Hamburgers

Le fait maison est synonyme de qualité et c’est aussi à la mode, même chez les hamburgers.

Home made in USA !

Barney’s Gourmet Hamburgers est un concept que j’ai pu découvrir lors d’un voyage à San Francisco. Un restaurant de hamburgers « gastronomiques » avec plus de 60 recettes comme le Popeye Burger (épinards sautés, ail, feta, steak hâché) ou le Alpine Burger (Emmental suisse, oignons sautés, champignons et steak hâché). (Coup de coeur pour le milkshake aux Oreos)

Inn and Out, est une autre enseigne beaucoup plus connue aux Etats-Unis, c’est un peu le McDo des USA version 0% congelé, avec des frites faites maison, trop bon !  

Et en France ? 

Les hamburgers « gourmets » sont un peu plus faciles à trouver en France, mais un restaurant qui fait ses buns, ses frites et ses pâtisseries maison ça ne court pas les rues.

Blend Hamburger Gourmet, s’inspire entre autres des deux précédents concepts, et nous propose une sélection « gastronomique » (pour des burgers).

J’ai goûté au Signature : Steak de bœuf, compotée d’oignons, bacon, pomme, Roquefort, emmental de Savoie, pousses d’épinard. Un mélange sucré-salé juste bien assaisonné avec un steak délicieux et juteux !
D’autres recettes : Simple (steak de bœuf, tomates séchées, sauce tomate maison, pignons de pins, fenouil), Cheesy, et pour les végétariens, Champ (Steak de champignon et tofu bun aux épinards, aubergine, Brillat Savarin, menthe)… 

Les frites sont bien cuites, au choix, à la patate classique ou douce.

Pour accompagner tout ça une sélection de bière, et pour finir, des desserts 100% américains. J’ai testé le Whoopie Pie à la banane et au chocolat, très parfumé et un + pour la fin du repas !

L’ambiance du restaurant est quant à elle simple, moderne: des tables en bois carrées, des murs recouverts de tableaux, et l’enseigne illuminée trônant au dessus de l’entrée des cuisines.

Si vous en avez marre de manger avec des fourchettes et que vous voulez redécouvrir les hamburgers, faites un tour par Blend, vous ne serez pas déçus.

Attention : le restaurant est victime de son succès, prévoir un peu (beaucoup ?) d’attente ! 

L’adresse?
44 rue d’Argout
75002 Paris
Métro : Bourse / Sentier / Etienne Marcel/ Les Halles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s